Spectacles de la compagnie Apsâra

Flamme Gitane, Carmen Ledesma

Ce spectacle de flamenco est l’occasion de découvrir ou de retrouver une grande danseuse maestra : Carmen Ledesma. Son style se caractérise par son élégance, la grâce du port des bras et des mains. Prochaine représentation : 28 février 2020 au Triangle, cité de la danse à Rennes.

OMA, la “trop” merveilleuse histoire de Cendrillon, 2016

Conte dansé flamenco, tout public à partir de 3 ans. Création 2016 de Véronique Bouvet et Cécile Apsâra.

SOL, 2015

Solo de flamenco contemporain Aux quatre points cardinaux de la danse flamenca, Cécile Apsâra interroge à cœur la force tellurique de la femme dans son rayonnement solaire, par eau et feu, entre ciel et terre.

¿ FLAMENCO ? 2011

Spectacle-conférence. Pour une découverte de l’art flamenco à travers l’image, la musique et la danse.

A la découverte du Flamenco

Action de sensibilisation au flamenco avec initiation et démonstration pour découvrir les rythmes et la danse et poser les fondements de cet art.

MADI – FLAMENCO

Danse participative. Cécile Apsâra invente et transmet un « Madison flamenco… ». Une idée de Magali Julien, pour danser tous ensemble !

Y DE NOCHE

Spectacle danse et musique tout public. Pour vos animations, fêtes de quartiers ou associatives, le groupe amateur d’APSÂRA Flamenco vous emmène avec enthousiasme au cœur de la danse flamenca.

4×3=FLAMENCO, 2013

Spectacle danse et musique tout public. Une fresque sur l’homme face à l’univers en cinq tableaux, Air, Feu, Eau, Terre, Soleil. « Une belle expression gestuelle qui prend le spectateur dans une chorégraphie structurée et émouvante.» Anne Collonier/Centre Culturel Jacques Duhamel de Vitré (35). « un spectacle qui ne peut que réjouir les aficionados et ouvrir l’appétit des novices ! » Christine Barbedet, auteure/plasticienne.

Cabaret Flamenco, 2010

Charme et violence, profondeur et légèreté, passion et séduction, le talent s’accorde à l’heure andalouse avec le CABARET FLAMENCO.

Suite Flamenco, 2009

Pièce de sensibilisation pour deux ou trois danseuses. Une variation dansée, un voyage à travers différents styles du flamenco du plus profond au plus festif. Une approche sensible aux multiples visages en solo, duo ou trio…

 

Kendirvi et Compagnie

Flamenco et musique celte : Cécile Apsâra danse sur Kas a bar et Hanter Dro!

ANDA JALEO, 2012

Autour de la guerre civile espagnole de 1936 avec les participants aux ateliers d’APSÂRA Flamenco et du Triangle.

LAS CARMEN, 2008

Un spectacle de flamenco avec plus d’une centaine de participants aux ateliers d’Apsâra Flamenco et une dizaine d’artistes professionnels.

Entre Tierra Y Cielo, 2006

Lecture de lettres de Nicolas de Staël sur musique et danse flamenca. Avec Guillaume Doucet et Cécile Apsâra. Guitare, Steven Fougères, percussion, Jean-Marie Nivaigne. Commande du Festival Les Scriludes.

Racines vagabondes, 2001

Cécile Apsâra danse avec les chevaux !

Secret Aria, 1997

Donne à voir et entendre un flamenco aux prises avec la femme au travail dans la société contemporaine.

Solea de la Dama, 1996

La rencontre du théâtre et de la danse flamenca, reflets du monde actuel : la pièce inspirée de La Dame aux Camélias, héroïne romantique par excellence, qui s’incarne dans la soleá, un type fondamental du flamenco expression de la solitude : soledad en espagnol.

Laisser un commentaire