VIVA EL FLAMENCO

Création 2020/21 – Spectacle participatif tout public d’une durée de 45 mn à 1h environ.

Ludique et poétique, cette création propose une découverte de l’art flamenco, à travers la danse, la musique, l’histoire…
Goûtez à un instant flamenco ! Laissez-vous bercer par les accords de guitare et prêtez-vous au jeu de la danse et des palmas !

VIVA EL FLAMENCO peut se jouer en milieu scolaire et socio-culturel, maisons de retraite, bars, et également chez l’habitant : dans une salle au coin du feu, à l’ombre d’un arbre dans un jardin…

En duo avec Steven Fougères, guitariste et Cécile Apsâra, danseuse, 
ou en trio avec Cécile Evrot, chanteuse.
Tous les trois ont vécu de longues années en Andalousie (Séville et Grenade) aux côtés des plus grands maîtres de la tradition gitano-andalouse tel·les Angelita Vargas, Antonio Gades, Farruco, Gerardo Nuñez, Carmen Ledesma, El Lebrijano…

Les artistes présenteront des pièces de différentes époques, de différents styles. Ils vous les expliqueront et répondront à toutes vos questions. D’où vient le flamenco ? Comment est-il construit ? Qu’est-ce qui le caractérise ? De quoi ça parle ?

Ce sera aussi l’occasion de vous initier aux palmas (frappes des mains) et expérimenter la pratique d’une courte danse !

Vous découvrirez les accessoires, costumes et instruments typiques de la culture flamenca : castagnette, guitare, châle, chapeau, éventail, costume.

Forts d’une longue expérience Cécile et Steven seront ravis de réaliser ce projet avec vous !


Équipe : 2 ou 3 artistes (1 technicien·e si besoin) depuis Rennes et Saint Senoux (35) et Paris (75).
Espace minimum plateau : 4 m profondeur x 4 à 5 m d’ouverture x 3 m hauteur.

Contactez-nous !

Apsâra Flamenco • 15, rue de Picardie 35000 Rennes • 02 99 53 18 83 • Nous écrire • © Apsâra Flamenco