Alejandro Granados

Alejandro_Granados_2_by_Zar.jpg
Madrid, 1961

Alejandro Granados est le Flamenco avec une majuscule, il est l’exemple vivant de la fusion entre pureté et modernité.

Pédagogue d’une très grande exigence, il a enseigné nombreuses années au Centro de actividad de Mario Maya de Grenade, à Séville et dans nombreux stages dans le monde entier (Paris, New-York, Tokyo).
Soliste du Ballet Clásico de Zaragoza et du Ballet Español de Madrid, il participe plusieurs fois au Festival de Salzburg et au Ballet Nacional de España.

Il danse comme soliste auprès de nombreux artistes célèbres comme Lola Greco, Carmen Cortes, familia Farruco, Mario Maya…

Il fait connaître ses talents de chorégraphe et intreprète dans de nombreuses créations où s’entremêlent théâtre, danse contemporaine et flamenco : Yerma (Nuria Espert, 1996), Picasso flamenco (1996), Medée (Pilar Távora, 2000), Orestes (2002), Hommage à Frida Khalo (2002), Joyce Theatre de New York avec la Compañía María Benítez (2003)…

Il danse actuellement comme artiste invité avec Choni Compañía Flamenca dans le spectacle Tejidos al tiempo qui a remporté le prix Giraldillo “Revelación” à la Bienal de Flamenco de Séville 2008.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apsâra Flamenco • 15, rue de Picardie 35000 Rennes • 02 99 53 18 83 • Nous écrire • © Apsâra Flamenco