30. Stages

Rencontres_vignette-214x160.jpg

Plusieurs jours de partage intensif…

Une complète immersion dans la danse et la musique flamenca.

 à Flamenco en France à Paris (75) > en savoir plus.

 au Centre Culturel Jacques Duhamel de Vitré > en savoir plus.

 au Triangle/cité de la danse à Rennes > en savoir plus.

Axés sur la découverte, les stages ont pour objectif l’acquisition des bases essentielles à la compréhension et la pratique de l’art flamenco, par l’exposition des différents styles qui le caractérisent : tango, bulería, rumba, sevillana, soleá, siguiriya…

Pour les aficionados, c’est l’occasion de se nourrir, de partager et de mettre en pratique leur apprentissage à travers des rencontres avec les artistes.

Stages, Master Class, formation professionnelle, débats, conférences, projections de films et documentaires, spectacles… APSÂRA Flamenco propose à des publics variés la pratique de la danse, de la guitare et du chant flamenco, la découverte ou l’approfondissement du répertoire traditionnel, des aspects esthétiques…

Chaque année, Cécile Apsâra, chorégraphe, invite à Rennes des artistes emblématiques du Flamenco à venir partager et transmettre leur art. Ce moment intensif de rencontre est devenu pour le public breton « Le » rendez-vous avec la pratique du flamenco.

Plusieurs grands maîtres sont déjà venus comme Angelita Vargas, Manuel Soler, la Tati, Alejandro Granados … Cette année ce sont les artistes du spectacle 4×3=FLAMENCO de la Compagnie Apsâra Flamenco que vous rencontrerez.



Les Rencontres Flamencas sont organisées en partenariat avec Flamenco en France, le Triangle/Cité de la danse et le Festival Danse Danse Danse//Centre Culturel Jacques Duhamel de Vitré.


cafe-noir---copie.jpg

Le Café Noir, brasserie rennaise, est un partenaire privilégié des Rencontres Flamencas de Rennes.

Le Café Noir,
55 Avenue Jean Janvier,
35000 Rennes,
02 99 30 54 40


Laisser un commentaire