LA FIESTA

Le flamenco au cœur de la nuit andalouse

A travers danses et musiques de différents styles, les artistes vous plongent au cœur des chaudes nuits andalouses, où la sensualité s’épanche dans un mélange de rage et de joie.

Spectacle participatif et… ludique : les danseuses invitent le public à s’initier aux palmas (frappes des mains) et à expérimenter une courte chorégraphie pour vivre des instants d’émotions libératrices et dansantes !

LA FIESTA réunit des artistes formés aux côtés des plus grands maîtres de la tradition gitano-andalouse. 

Les artistes 

Danseuses, chorégraphes : La Cecilia et Cécile Apsâra
Guitariste : Roman El Afilao
Chanteur : Martcho Claveria

Cécile Apsâra : Forte d’un parcours de 30 années dédié au flamenco, Cécile Apsâra chérit tout particulièrement le style « flamenco gitan » que ses maîtres Farruco, Angelita Vargas ou Carmen Ledesma lui ont transmis, pendant les plus de dix années qu’elle a passé en Espagne.
Elle a créé de nombreux spectacles alliant tradition et modernité, d’abord à Séville, Madrid puis à Paris et enfin en Bretagne. Elle croise théâtre, danse, musique, art plastique sans cesser de les relier aux inquiétudes et aux réalités du monde actuel.
En l’an 2000, elle fonde avec un groupe d’élèves et aficionados, l’association APSÂRA Flamenco à Rennes, laquelle a pour vocation la création et la transmission de l’Art Flamenco.

La Cecilia : Pianiste de jazz de formation, Cécile Cappozzo alias « La Cecilia » se passionne pour le flamenco à l’âge de 20 ans. Elle enseigne à Tours et à Blois et donne des stages de flamenco partout en France.
En 2014 elle crée le spectacle « La Cecilia y su gente ». En 2020, elle crée « Sabor Flamenco », avec Roman El Afilao (guitare), Martcho Claveria (chant), et David Claveria (percussions). Elle mène un véritable travail de développement de la culture gitane et flamenca à travers l’organisation de représentations, stages, et autres actions d’éducation artistique et culturelle.

Martcho Claveria : Issu d’une famille d’artistes gitans réfugiés du franquisme, Martcho Claveria se forme au chant de façon autodidacte auprès de sa famille. Le timbre et la justesse de sa voix, son expression authentique, font de lui un « cantaor » incontournable de la scène actuelle française.

Roman el Afilao : Le guitariste, formé à Jerez de la Frontera, est passionné par le style traditionnel de la « tierra del cante ». Il accompagne différentes danseuses et chanteurs en France, notamment la Cecilia depuis ses débuts.

Apsâra Flamenco • 15, rue de Picardie 35000 Rennes • 02 99 53 18 83 • Nous écrire • © Apsâra Flamenco