41. Enrique Rodriguez

Enrique2_-_214x153.jpg

Dès son jeune âge il a commencé à étudier la guitare, en commençant d’abord avec la guitare électrique, la recherche dans les styles de blues, rock et jazz .

A 16 ans il commence à étudier la guitare flamenca avec de grands guitaristes comme José Suarez “Pitín de Utrera”, Luis Montoya et Antonio Moya, entre autres, avec lesquels il acquiert les bases du flamenco.

Il est diplômé de l’Université de Séville en Physique(3ème cycle) et en Pédagogique d‘Adaptation à l‘enseignement .

Il a également étudié à la Fondation Cristina Heeren à Séville avec les guitaristes de renommée mondiale, comme Daniel Navarro “Niño de Pura” (Séville ), José Luis Postigo (Séville), Manolo Franco (Séville), Miguel Ángel Cortés (Grenade), Eduardo Rebollar (Séville), Antonio Moreno (Jerez) pour perfectionner sa technique, sa connaissance du solo de guitare, ainsi que l’accompagnement du chant et de la danse.

Il démarre alors un parcours dans les festivals et peñas de flamenco.

Dans le même temps, il commence à enseigner la guitare flamenca, l’harmonie fonctionnelle, les échelles et les modes, l’accompagnement vocal, etc.

En 2011, il suit un enseignement de spécialisation avec le guitariste Dani de Morón, pour une approche des harmonies et des modes de la guitare flamenca moderne.

En 2012, il rejoint la compagnie Manolito Pelusa, danseur d’Utrera, dans divers spectacles tels que Tacón Flamenco, Festival del Mostachón, Rock Show Fusion et Flamenco Andaluz et le groupe Altozano.

Il travaille également avec différents groupes de musique, de différents styles .

Il poursuit actuellement des études professionnelles de guitare flamenco au Conservatoire de Séville, et est le guitariste officiel de la Peña Flamenca Curro de Utrera (Utrera).

Laisser un commentaire