Dernière mise à jour :

vendredi 13 octobre 2017

Apsâra Flamenco
Accueil | Apsâra Flamenco | Cécile Apsâra, les artistes et intervenants | Danse
Véronique Bouvet


Musicienne de formation, elle étudie le solfège, le piano et la trompette au conservatoire de St Malo puis à Rennes. Elle obtient le diplôme de solfège et la licence de musicologie en 2001 et travaille pendant 5 ans avec le groupe de rock alternatif Hocus le Grand.
En 2004, elle se tourne vers la danse flamenca avec Cécile Apsâra et poursuit l’année suivante avec La Presy à Grenade. De retour à Rennes en 2006, elle se forme à la pédagogie auprès de Cécile Apsâra pendant deux ans. Sa formation est aussi enrichie par de nombreux stages avec : Antonio Arrebola (Séville), Angelita Vargas (Séville), Ana Maria Lopez (Jerez), La Tati (Madrid), La Truco (Madrid), Javier Martos (Grenade), Alesandro Granados (Séville), Carmen Ledesma (Séville), Joaquin Grilo (Jerez). Elle enseigne deux ans à l’association Apsâra Flamenco et participe en tant que danseuse à SUITE FLAMENCO d’Apsâra Flamenco depuis 2008.
En 2010, elle réunit autour d’elle une comédienne-potière et quatre musiciens et fonde la compagnie Quita Pena. Elle crée son premier spectacle en 2011, DE NUEVO, réunissant la danse flamenco, le théâtre et la musique, en tant que metteuse en scène, chorégraphe et danseuse.
Pendant quatre ans, elle a sillonné, en roulottes à cheval, les campagnes de d’Auvergne et de Bretagne avec le spectacle-cabaret des Passagers du vent.
Pendant dix ans, elle a porté en solo le spectacle pour enfants SERAPHIN MENE LA DANSE (association Aria) en tant que comédienne et danseuse.
+ d’info