Dernière mise à jour :

vendredi 17 novembre 2017

Apsâra Flamenco
Accueil | Apsâra Flamenco | Cécile Apsâra, les artistes et intervenants | Guitare
Steven Fougères


Steven pratique le piano et la guitare depuis son enfance. C’est au cours d’un séjour d’étude de guitare jazz à Cuba qu’il découvre le Flamenco. Il s’installe en Andalousie en 2001 et étudie auprès de Gerardo Nuñez, Miguel Ángel Cortés, Martin Chico. Il termine finaliste au concours de Flamenco de Utrera en 2008 et remporte le second prix d’accompagnement du chant et de la danse en 2009 lors du festival international de guitare de Cordoue gagnant ainsi une année d’étude à la fondation Cristina Heeren. Il y étudie auprès du Niño de Pura, Paco Cortes, Pedro Sierra, Eduardo Rebollar… Il se produit avec de nombreux chanteurs et danseurs en Europe et en Tunisie.
En Bretagne, il a participé à divers spectacles de flamenco avec la compagnie APSÂRA et en particulier aux créations de FLAMENCO DE GRAND CHEMIN (2004), de ENTRE TIERRA Y CIELO (2006). Il accompagne les cours de l’association APSÂRA depuis 2005.
Il a aussi joué avec « Omar Farruk Ensemble » (musicien Turc de renommée internationale). Il forme en 2007 Son de Afuera avec ses amis Sévillans. Il fait partie depuis 2014 du projet de Maria Robin (Chanson musique du monde). Il forme le trio La Vuelta en 2013 (Chansons Jazz flamenco del mundo).