Dernière mise à jour :

vendredi 17 novembre 2017

Formation professionnelle
Accueil | Espace professionnel | Formation professionnelle
Présentation générale

Centre de formation, APSÂRA Flamenco a pour vocation la création et la transmission de l’Art Flamenco. Elle propose à des publics variés la pratique de la danse, de la guitare et du chant, la découverte ou l’approfondissement du répertoire traditionnel, des aspects esthétiques…les propositions sont nombreuses. L’objectif premier des formations est l’acquisition des bases essentielles à la compréhension et la pratique de l’art flamenco, par l’exposition des différents styles qui le caractérisent : tango, bulería, rumba, sevillana, soleá, siguiriya, etc.
Les formations s’adressent à des artistes et/ou enseignants-tes professionnel-les : danseur-ses, comédien-nes, artistes de cirque, musicien-nes.
Par ailleurs, APSÂRA Flamenco met en œuvre des actions de création (exposition, concert, spectacle, ...) et favorise les échanges entre les élèves, les professionnels et le public dans le cadre de projets collectifs. Depuis 2002, les RencontrAs FlamencAs sont devenues le rendez-vous avec la pratique du flamenco. Chaque année APSÂRA Flamenco invite en Bretagne des artistes du monde flamenco, alternant avec les jeunes créateurs comme Choni Peréz García, Alicia Acuña, Felipe de Algeciras, Olayo Giménez, Pedro Viscomi El Patilla, Danila Scarlino La Bambina, Myriam Allard, Raúl Cantizano…et les grands maîtres de la tradition comme Angelita Vargas, Manuel Soler, la Tati, Alejandro Granados, Carmen Ledesma, Inés Bacán...
Cécile Apsâra, danseuse, chorégraphe et enseignante, crée régulièrement des spectacles, d’abord à Séville, Madrid puis à Paris et enfin en Bretagne. Avec le flamenco au cœur de son travail, la chorégraphe croise théâtre, danse, musique, arts plastique sans cesser de les relier aux inquiétudes et aux réalités du monde actuel.


Prochaine formation dans le cadre de FLAMENCO EN ETE
> Flamenco au féminin - juillet 2017