Dernière mise à jour :

vendredi 22 septembre 2017

Apsâra Flamenco
Accueil | Apsâra Flamenco | Cécile Apsâra, les artistes et intervenants | Théâtre
Rozenn Tregoat

Rozenn Trégoat, metteure-en-scène

Après une maîtrise autour de l’écriture contemporaine d’Ex-Yougoslavie, elle entre au Conservatoire d’Arts Dramatique de Rennes.
L’été 2008, elle met en scène LA CHUTE de Biljana Srbljanovic, jeune auteure serbe. Elle découvre une manière de travailler qui s’inscrit dans cette dynamique de champ-contrechamp, connaître l’autre pour mieux se connaître tant d’un point de vue artistique que culturel ou politique. L’été 2009, elle part en Iran, et met en scène quatre pièces courtes de Matéi Visniec avec des acteurs francophones iraniens.
En 2011, elle est l’assistante de Mélanie Leray pour la pièce LEAVES de Lucy Caldwell et pour la création de CONTRACTIONS de Mike Bartlett, jouée au TNB en janvier 2012. En juillet 2013, elle met en scène BARBE(S) BLEUE(S) avec Eric Antoine pour le projet ThéâtroMobile.
En 2014, au sein de sa compagnie Théâtre Ostinato, elle crée et met en scène FUCK YOU, EU.RO.PA !, d’après le texte de Nicoleta Esinencu.
Elle met en scène régulièrement des pièces du répertoire contemporain avec des acteurs amateurs : LOVE AND MONEY de Denis Kelly, GEORGE KAPLAN de Frédéric Sonntag, FEMME NON-REEDUCABLE, MEMORANDUM THEATRAL SUR ANNA POLITKOVSKAÏA de Stefano Massini, CENDRILLON de Joël Pommerat, BRODERIES de Marjane Satrapi...