Dernière mise à jour :

vendredi 17 novembre 2017

Apsâra Flamenco
Accueil | Apsâra Flamenco | Cécile Apsâra, les artistes et intervenants | Guitare
Pedro PATILLA (Pedro Viscomi Martin)

Né à Zurich (CH) en 1977, de père italien et de mère andalouse (Huelva), il hérite du flamenco de son grand-père, grand aficionado et directeur de la Peña de son village natal.
Il prend ses premiers cours de guitare avec son père, puis avec Agustín de la Fuente (Jerez de la Frontera) qui l’engage dès l’âge de 14 ans en tant que deuxième guitariste pour accompagner divers galas de danse en Suisse, Allemagne, France et Italie.
Il a étudié la guitare, entre autres, avec Gerardo Núñez, Paco Serrano, Claudio Mermoud, Rafael Trenas, El Entri, El Viejin, Niño de Pura, Paco Cortes, Eduardo Rebollar, Pedro Sierra...
Il a aussi travaillé avec plusieurs groupes de flamenco-fusion (World-Music) ce qui lui offre la possibilité d’enrichir ses connaissances dans le domaine du jazz ou de la musique ethnique. Il a joué sur la scène internationale de l’Andalousie au Mexique.

Dernièrement, il s’est produit au tablao Alvarez Quintero à Séville où il a accompagné des artistes tels que : Jesús Corbacho, Francisco Contreras “Niño de Elche”, Olayo Jiménez, Alicia Acuña, Antonio Arrebola, Silvia de Paz, Lola Jaramillo, María Canea, Manuel Romero, Lucia Álvarez „La Piñona“, El Trini, Ursula Moreno, Elena Vicini, Isabel Amaya, Francisco Espinosa...