Dernière mise à jour :

vendredi 22 septembre 2017

Apsâra Flamenco
Accueil | Apsâra Flamenco | Cécile Apsâra, les artistes et intervenants | Chant
Blas Deleria


Jeune chanteur de Marseille, issue d’une famille gitane, il est imprégné par le flamenco dès sa plus tendre enfance. C’est à cette école « naturelle », auprès de son père Diego Deleria, qu’il découvre le chant. De lui, il apprendra tous les styles du cante flamenco. Son cousin Fraco Santiago, grand guitariste, l’aidera à approfondir son savoir-faire.
Il se spécialise dans le « chant pour la danse » et débute sa carrière très tôt en 1995. Il se produit dans tous les tablaos de sa région et accompagne les danseuses comme la Rubia, Isabel Gasquez, Maria Perez…
Il participe à des créations telles que : LA BUENA AVENTURA avec Fraco Santiago, ASI ES LA VIDA avec la Rubia, TANGOS et UNA Y OTRA VEZ avec Isabel Gasquez, HABIYERAR et NAVEGANDO POR EL TIEMPO avec Manolo Santiago, DE BRONCE Y ENCAJE et SIGLO DE ORO con Pepe de Nieves.
Il chante aussi dans de nombreux festivals comme celui de Mont de Marsan, de Gorbio, de Planète Andalucia et de Flamenco en France à Paris, de Tienta del Sur à Arcachon, de Béziers, Nimes, Maugio…
Il s’est produit en première partie des artistes Montse Cortès, Guadiana, Luis el Zambo et participe en 2005 à l’enregistrement du disque REFLEJO FLAMENCO de Pepe Linares.
Il rejoint la Compagnie Apsâra en 2009 dans CABARET FLAMENCO.
Sa jeunesse et ses origines gitanes font de lui un artiste émouvant, authentique, à la voix chaleureuse.